Gazon

Un gazon plus vert et plus fourni. Avec un bon entretien, votre gazon sera nettement plus joli.

Gazon

Pour un plus beau gazon, nous vous proposons divers entretiens

 

Tonte

Au printemps et en automne, périodes de pousse active, une tonte par semaine est la règle. Afin de garder un beau gazon. Nous évacuation également les déchets verts. Nous possédons différents types de tondeuses afin de s’adapter à tous types de gazon et de terrain.

Débroussaillage

Il est nécessaire de débroussailler sa pelouse pour qu’elle puisse pousser correctement.

Soufflage des feuilles

A effectuer d’octobre à fin janvier.

Traitement

Traiter son gazon est la base d’un bon entretien.

Engrais

L’engrais apporte un soin à votre pelouse. Il est important d’apporter régulièrement des éléments fertilisants à votre sol.

Scarification

Travaux effectués courant mars. Cette méthode permet de régénérer le gazon ancien qui est envahi par les mousses.

Aération

Chaque type de gazon pousse à des périodes différentes de l’année. Il est conseillé d’aérer votre pelouse avant ou pendant la période de pousse la plus active de l’année. Le type de terre est également important pour savoir si la pelouse doit être aérée tous les ans ou environ tous les deux ans.

Sur-semis

À effectuer en septembre ou au printemps. Sursemer est une des tâches les plus importantes qu'implique la croissance d'une pelouse luxuriante et saine. Alors que la fertilisation de la pelouse est importante, les graminées ralentissent leur taux de reproduction au bout de quelques années. Au fil du temps, les pelouses qui n'ont pas été sursemées vont devenir minces et malsaines, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile aux mauvaises herbes qui envahissent la pelouse. La rénovation d’un gazon permet de réinstaller partiellement le couvert végétal en renforçant la présence de graminées intéressantes. Des trous ou un manque de densité apparaissent parfois dans le couvert végétal en place : le sursemis peut alors s'avérer être une bonne solution. Il permet de combler ses trous. Le sursemis de printemps permet ainsi de régénérer un gazon. Mais attention, l'opération peut s'avérer plus délicate qu'en automne ! Les conditions climatiques du printemps sont en effet plus aléatoires et l'explosion de la végétation en place peut freiner considérablement le démarrage du jeune semis.

Caractéristiques
Pousse rapide
Plus dense